Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Et les gagnants sont…

L’équipe de l’ARIHQ vous présente quelques-unes des belles actions ou beaux projets des ressources intermédiaires membres de l’Association.

Le centre La Traversée s’illustre par un prix international, avec habitat 1460!

Un prix international a été décerné à La Traversée, le 25 novembre 2012, par la Société ICADE, dans le cadre du concours Vivre ensemble aujourd’hui et demain. ICADE est une société française qui développe en France un établissement sur cinq pour des personnes âgées. Ce prix vise à reconnaître des réalisations exemplaires et des idées innovantes à haute qualité du vieillissement, grâce à un habitat adapté à la santé et à l’autonomie des aînés dans un environnement favorable en termes d’accessibilité, de services de proximité, de moyens de déplacement, de sécurité, et avec une réelle mixité sociale et générationnelle.

Le Centre La Traversée, une organisation à but non lucratif de Montréal, œuvre auprès de personnes vulnérables afin de leur offrir de l’hébergement, du soutien et de l’assistance. Implanté dans le paysage de l’hébergement depuis plus de 20 ans, le Centre La Traversée a à son actif une vingtaine de milieux de vie, particulièrement axé sur le modèle des ressources intermédiaires.

Ce genre de projet met en lumière la complémentarité nécessaire entre le milieu de l’hébergement et de l’habitation et souscrit au principe que l’offre d’un toit adapté constitue une base essentielle à la qualité de la vie.

Flash sur les vainqueurs du concours photo des ressources intermédiaires

À l’automne 2012, plusieurs ressources intermédiaires membres de l’ARIHQ sont exposées sous les projecteurs grâce au concours photo des RI, flash sur les vainqueurs :

Catégorie « de l’extérieur »

1er prix

Deux adultes sélectionnent des livres pour enfants - ARIHQ

Choisir son plaisir, Claude Métivier
La fondation Marijo, Mont-Saint-Grégoire

2e prix

Dame dans chaise flottante qui épluchette du maïs - ARIHQ

Miam, Miam!, Brigitte Noël
Maison Adélaïde, Québec

Catégorie « de l’intérieur »

1er prix

gq-unechancequonsa[640x480]

Une chance qu’on s’a…, Gaston Quirion
L’Atrium, Ville-Saint-Georges

2e prix

jc-surunairdelvis[640x480]

Sur un air d’Elvis, Josianne Côté
Pavillon de la Montagne, East-Angus

Prix coup de coeur

bn-mrl-lajoie[640x480]

La joie, Brigitte Noël
Maison Rose-Lyne, Québec

Prix des internautes

pg-piquenique[640x480]

Pique-nique, Paula Gagnon
Centre de convalescence Pie XII, Baie-Comeau

Josée Caouette, copropriétaire du Pavillon Normandin, remporte le prix régional Femmes d’Inspiration 2010 dans la catégorie Entreprise de services!

josee_caouetteCréée par Réseau investissement femmes, le prix Femmes d’inspiration est un événement de reconnaissance qui vise à révéler des modèles de femmes entrepeneures qui parviennent à atteindre un équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Effectivement, Josée Caouette relève avec une main de maître le défi des femmes d’aujourd’hui : concilier travail et famille. Copropriétaire d’une ressource intermédiaire pour personnes âgées dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, elle conjugue parfaitement son travail avec les responsabilités liées à sa famille. La vie familiale est précieuse pour Josée et elle se réserve toujours du temps pour ses deux enfants et son conjoint. Sa passion pour son travail se traduit aussi par son implication au sein de l’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec où elle siège sur le Conseil d’administration à titre de vice-présidente.

Pour en savoir plus sur Josée Caouette et ce concours, nous vous invitons à lire les articles parus dans la presse à cette occasion.

 

Si vous-même, vos employés ou vos ressources intermédiaires avez reçu un prix, une distinction particulière ou encore si vous avez remporté un concours faites-nous le savoir!