Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Activités et formations

Retour

Atelier « Démystifier la syndicalisation »

L’Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) et Joli-Coeur Lacasse Avocats ont le plaisir de convier les membres de l’ARIHQ à un atelier afin de démystifier la syndicalisation.

Démystifier la syndicalisation
par Me André Asselin, Joli-Coeur Lacasse Avocats
avec le témoignage de Jean-Luc Tobelaim, Les Cotonniers

À MONTRÉAL, le mardi 3 novembre de 9h00 à 11h30
Dans les bureaux de l’ARIHQ, 1431, rue Fullum, Montréal, H2K 0B5
ou 
À QUÉBEC, le mardi 17 novembre de 13h30 à 16h00
À l’Hôtel Classique, 2815, boul. Laurier, Québec, G1V 4H3

FRAIS D’INSCRIPTION : 20$ par personne
 
Attention, le nombre de places étant limité, nous invitons les membres à réserver la leur au plus vite en complétant le formulaire en ligne. 

Pour Montréal, le 3 novembre, cliquez ici.

Pour Québec, le 17 novembre, cliquez ici.

Paiement requis pour confirmer l’inscription.  

 Cet atelier a connu un très grand succès lors du dernier congrès annuel de l'ARIHQ avec notamment une participation exceptionnelle.  L’équipe de l’ARIHQ est heureuse de l’offrir à nouveau à Québec et Montréal!

Voici les thèmes traités lors de l’atelier offert:

La syndicalisation en RI, pourquoi moi? Qu’est-ce que j’ai fait de mal au cours des 30 derniers jours? Comment aurais-je pu éviter la syndicalisation? Que puis-je faire maintenant avec le syndicat? Comment faire avec la première négociation? Finalement, la syndicalisation : apocalypse ou fin du monde?

Cet atelier abordera, entres autres,  les risques légaux et économiques, mais surtout les bonnes pratiques. Il sera animé par Me André Asselin, avocat spécialisé en relations de travail en présence de monsieur Jean-Luc Tobelaim, membre de l’ARIHQ, qui témoignera de son expérience en tant que propriétaire: « Au départ, j’ai vécu cela comme une crise interne, symptôme d’une désorganisation et de mauvaises pratiques dans la façon de diriger les employés, mais qui finalement s’est transformée en remède efficace avec quelques effets secondaires inévitables. »