Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Activités et formations

Retour

ATELIER – PDSB Évacuation d’urgence – par l’ASSTSAS

RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Les ressources intermédiaires ont la responsabilité de mettre en place un plan d’évacuation d’urgence afin d’assurer la sécurité des résidents en cas d’incendie.  Ainsi, si un sinistre survient, le personnel peut être appelé à évacuer horizontalement et verticalement des personnes à mobilité réduite, voire grabataires, avec tous les défis que cela comporte.  Bien qu’en situation d’urgence, il est normal que la priorité soit accordée à l’évacuation des lieux, comment faire en sorte que cela ne se traduise pas par des blessures chez le personnel ou même chez les résidents?

L’atelier sur les Principes pour le Déplacement Sécuritaires des Bénéficiaires (PDSB) en cas d’évacuation d’urgence vous propose des stratégies permettant à la fois une évacuation efficace, mais également sécuritaire pour le personnel et les résidents. Vous y apprendrez comment déplacer des résidents nécessitant divers niveaux d’assistance sans compromettre la santé et la sécurité du personnel.

 

PDSB Évacuation d'urgence
par Jocelyne Dubé, ASSTSAS

FRAIS D’INSCRIPTION : 30 $ par personne

À MONTRÉAL, le 7 mars 13 h 00 à 16 h 00
Dans les bureaux de l’ARIHQ, 1431, rue Fullum, Montréal, H2K 0B5, salle Desjardins (au rez-de-chaussée)
ou 
À QUÉBEC, le 10 mars de 9 h 00 à 12 h 00 - Annulée
À la Résidence Louis XIV, 523 boul. Louis XIV, G1H 4N7, Québec, dans la salle au rez-de-chaussée

INSCRIPTIONS
Attention, le nombre de places étant limité, nous vous invitons à réserver la vôtre au plus vite en complétant le formulaire en ligne.