Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Fil d'information

Retour

Étude des crédits budgétaires à l’Assemblée nationale, 2016-2017 du ministère de la Santé et des Services sociaux, Volet Santé publique

Séance de l’étude des crédits du MSSS le 21 avril 2016 avec le député Jean-François Lisée, porte parole en matière de services sociaux et la ministre déléguée Lucie Charlebois du MSSS.

Lors de la séance de l’étude des crédits de la commission parlementaire de la santé et des services sociaux du 21 avril 2016 à l’Assemblée nationale, le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de services sociaux, le député de Rosemont, Jean-François Lisée, a questionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, sur les «déclassifications» en ressource intermédiaire.

Le député de Rosemont dit avoir obtenu copie d’une note de service ainsi que le verbatim d’une discussion d’un cadre du CISSS des Laurentides et les ressources intermédiaires à l’effet de procéder à des «coupures» à l’aide de baisse de cotation liée à l’Instrument de classification des usagers en RI.

Nous vous invitons à regarder le clip vidéo de l’Assemblée nationale qui dure 7 minutes 53 secondes. Pour visionner la vidéo cliquez ici

L’ARIHQ fera part de ce clip aux représentants du CPNSSS, notamment sur les questions soulevées dans l’échange avec la ministre déléguée.

À cet égard, nous vous demandons de répondre à un très court sondage sur des baisses de classification dans votre RI et le montant chiffré en $ de la baisse de cote de vos usagers.

Pour compléter le sondage cliquez ici

Merci de votre précieuse collaboration!