Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Nouvelles

Retour

La communauté de pratique sur le rétablissement interpelle le ministre Barrette

Un sous-comité de la communauté nationale de pratique sur le rétablissement a travaillé à la rédaction d’une lettre au ministre Barrette. Annie Gautier, agente de recherche de l’ARIHQ, a participé à ce sous-comité et elle est signataire de cette lettre qui vise à démontrer que l’efficacité du système de santé mentale québécois passe par l’intégration de l’approche du rétablissement.

Le but de l’intervention était entre autres d’informer le ministre de la Santé et des Services sociaux sur la nature, la raison d’être et l’action de cette communauté de pratique. Le sous-comité souhaitait également faire part au ministre de suggestions et de préoccupations en lien avec l’intégration des principes et des meilleures pratiques en vue de l’élaboration du prochain plan d’action en santé mentale (PASM 2014-2020), ainsi qu’en lien avec les priorités d’allocation des ressources présentes et futures du gouvernement du Québec.

Le sous-comité espère que le ministre Barrette lui accordera un entretien pour discuter de vive voix de ces préoccupations. Pour prendre connaissance de la lettre remise au ministre, cliquez ici.