Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Nouvelles

Retour

Les lacunes de l’Instrument : l’ARIHQ dépose son avis au Ministère

L'ARIHQ dépose son Avis aux représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux concernant les lacunes de l’instrument de détermination et de classification des services de soutien et d’assistance.

Depuis que l’instrument de détermination et de classification des services de soutien et d’assistance est en usage, l’ARIHQ s’affaire à évaluer ses lacunes pour recommander des améliorations. Notre objectif : que le modèle de rétribution des services de soutien et d’assistance permette une meilleure stabilité financière pour le bénéfice des usagers hébergés, et plus d’équité pour les petites ressources.

L’ARIHQ était donc prête, lorsque des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux ont invité les différentes associations de ressources intermédiaires et de type familial à leur faire part des difficultés constatées dans l’application de l'Instrument. Le 15 août dernier, l’ARIHQ déposait un avis solide, en s’appuyant sur une analyse fouillée des différents problèmes posés par l’Instrument. Nous vous invitons à le consulter en cliquant ici.

Un comité de travail ministériel évaluera prochainement les possibilités d'évolution de l’Instrument, en tenant compte de nos observations. L’ARIHQ suivra ce dossier important de près.