Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Nouvelles

Retour

Mise à jour du Cadre de référence

L'ARIHQ attire votre attention sur la publication récente d'une mise à jour du Cadre de référence - Les ressources intermédiaires et les ressources de type familial, suite à l'adoption de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales.

Nous vous invitons à en prendre connaissance, car on y trouve les grandes orientations ministérielles pour l'organisation, la gestion et la prestation de services en ressources intermédiaires et de type familial au Québec. Il porte notamment sur le recrutement et l’évaluation des ressources, le rôle et responsabilité de l’établissement, le suivi professionnel de l’usager et le contrôle de la qualité des services et la relation entre la ressource et l’établissement.

Le Cadre de référence intègre les orientations du Règlement sur la classification des services offerts par une ressource intermédiaire et une ressource de type familial, de même que celles de l’Entente nationale.

Il s’agit donc d’un outil majeur pour bien situer à la fois vos responsabilités et celles de vos partenaires, les approches privilégiées tant sur le plan professionnel qu’en milieu de vie : à lire, à relire et à consulter !

Si vous avez des questions au sujet du Cadre de référence, de ses implications pour vous, n’hésitez pas à communiquer avec nous, par courriel ou par téléphone au numéro 514 353-8933 poste 228, ou 1 800 663-4906 pour un appel sans frais.

Vous trouverez une copie à jour de ce nouveau Cadre de référence sur le site de l’ARIHQ dans la zone membres, section: documentation et liens utiles, section: Entente, Instrument, avis, normes, lois et règlements.