Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Fil d'information

Retour

Point de presse de l’ARIHQ – 7 février 2018 à 9h30

L'Association des ressources intermédiaires d'hébergement du Québec (ARIHQ) était à l'Assemblée nationale, hier, afin de demander au gouvernement de mieux soutenir les milliers de personnes handicapées hébergées en RI.

Ce week-end, nous apprenions que ces usagers en situation de pauvreté n’ont pas touché un sou de la hausse de la prestation de solidarité sociale de 73 $ par mois qui est entrée en vigueur le 1er février. En effet, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) s’est aussitôt emparée du montant en haussant leur contribution mensuelle de 73 $. Bref, le gouvernement a donné d’une main ce qu'il a repris de l’autre.

Le directeur des communications de l'ARIHQ, Luc Vallerand, a dénoncé la situation en compagnie du porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière de santé et de services sociaux, François Paradis, ce matin.

Heureusement, le ministre François Blais a indiqué son intention de corriger le tir, quelques instants plus tard. (http://www.ledevoir.com/…/francois-blais-et-la-solidarite-s…)

Il en va de la dignité de nos résidents.

Le lien ci-dessous permet de télécharger un extrait vidéo.
Cliquez ici pour commencer le téléchargement.

 
Luc Vallerand
Directeur du service aux membres et des communications