Nouvelles

Retour

Rencontre de presse à la RI Saint-Charles sur l’ouverture d’un régime de protection

Mardi le 25 août 2015, la Ressource intermédiaire Saint-Charles de Drummondville a reçu M. Normand Jutras, curateur public du Québec, qui est venu tenir une rencontre de presse sur l'ouverture d'un régime de protection.

« L'ouverture d'un régime de protection est un geste grave, disait-on dans l’avis de convocation, puisqu'il prive la personne représentée de l'exercice de ses droits civils. »

Lors de la rencontre, M. Jutras a proposé des mesures alternatives au régime de protection qui permettent de prendre soin des personnes inaptes, de les protéger et de gérer leurs biens, sans pour autant les priver de l’exercice de leurs droits civils.

Chantal Letendre, Julie Dubé et Sindy Gouin, copropriétaire de la Ressource intermédiaire Saint-Charles, et David Woods, résident, ont également participé à la rencontre pour témoigner de leur expérience.

Pour lire le communiqué de presse (sur Portail Québec) qui fait état des mesures alternatives suggérées, cliquez ici : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2308255984