Qu’est-ce qu’une assurance de responsabilité civile complémentaire des particuliers?

La police d’assurance de responsabilité civile complémentaire des particuliers est un contrat d’assurance conçu pour atteindre deux objectifs:

  1. Augmenter la protection contre la responsabilité – la police de responsabilité civile complémentaire des particuliers augmente la protection contre la responsabilité au-delà de celle offerte par les polices d’assurance résidentielle standards et d’assurance
  2. Combler les vides – la police de responsabilité civile complémentaire des propriétaires est conçue pour combler les vides de la garantie de responsabilité civile du propriétaire d’une police d’assurance, là où une exposition à la responsabilité existe en vertu des polices d’assurance résidentielle et d’assurance automobile actuelles du titulaire de la

Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’une police de responsabilité civile complémentaire des particuliers?

Autrefois, seuls les individus fortunés, possédant des biens mobiliers considérables qui seraient à risque dans une poursuite judiciaire, se prévalaient d’une police de responsabilité civile complémentaire des particuliers. Ce n’est plus le cas. Dans notre société actuelle de plus en plus axée sur les recours en justice, plusieurs personnes réalisent qu’ils ont de besoin de plus d’assurance de responsabilité que ce qui est actuellement fourni en vertu des polices d’assurance résidentielle standards et d’assurance automobile. Ceci peut s’avérer particulièrement important lorsque le titulaire d’une police blesse accidentelle quelqu’un ou endommage ses biens. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’une maison, d’un chalet, d’une voiture, d’une piscine, d’un trampoline, d’un animal domestique, d’un bateau ou d’autres véhicules récréatifs, vos chances d’être tenu légalement responsable d’avoir blessé une autre personne pourraient être augmentées.

Quelle garantie est typiquement fournie dans une police d’assurance de responsabilité civile complémentaire des particuliers?

Il est à noter que les polices d’assurance de responsabilité civile complémentaire des particuliers varient considérablement d’une compagnie d’assurance à l’autre. Par conséquent, lorsque vous comparez les polices entre elles et avant de prendre votre décision, vous devriez déterminer l’étendue de la protection contre la responsabilité offerte en vertu de chaque police d’assurance de responsabilité civile complémentaire. Cependant, il y a un certain nombre de caractéristiques communes dans la plupart de ces polices :

  1. Les polices d’assurance de responsabilité civile des particuliers paient uniquement les réclamations en responsabilité lorsque les limites de la police d’assurance sous-jacente ont été épuisées. Par exemple : supposons que vous êtes trouvé négligent pour une somme de 1 500 000$ dans un incident de chute qui a lieu sur votre propriété et qui cause un préjudice corporel à votre voisin, qui est en l’occurrence un chirurgien. Votre police d’assurance de responsabilité civile complémentaire ne paiera uniquement que pour la portion du 1 500 000$ qui n’est pas déjà couverte par votre police d’assurance de responsabilité civile résidentielle.
  2. Les polices d’assurance de responsabilité civile des particuliers offrent une garantie étendue. Une telle police ne procure pas seulement une assurance de responsabilité civile en sus des limites de la police des garanties sous-jacentes, mais elle procure également une garantie contre la responsabilité pour les sinistres qui ne sont pas couverts par les polices d’assurance
  3. Les polices d’Assurance de responsabilité civile des particuliers vous protègent, vous et votre famille, pour les blessures non intentionnelles infligées à des tiers et les dommages à leurs biens partout dans le monde.

 –

Communiquez avec votre courtier pour découvrir comment, pour quelques dollars supplémentaires, vous pouvez ajouter un complément de responsabilité et ainsi vous assurer d’être couvert pour les imprévus.

PARTAGER CET ARTICLE!