En son sein, résidents comme personnel sont en plein processus d’intégration. Ils se découvrent, font connaissance, instaurent petit à petit un esprit de famille afin de mieux avancer tous ensemble. C’est ce que l’ARIHQ leur souhaite en restant à leur côté pour toute demande. Et qui sait, peut-être nous donneront-ils de leurs nouvelles pour fêter leur 1 an ?!

C’est avec ce paragraphe que nous terminions l’article « Zoom sur… La Résidence l’Arc-en-ciel » l’année dernière. Eh bien, la Résidence nous a, en effet, donné des nouvelles de cette première année!
Pour rappel, à l’automne 2021, nous étions allés à la rencontre du groupe Les habitations Jules-Édouard qui venait d’ouvrir les portes de la nouvelle RI : la Résidence l’Arc-en-ciel. Nous avions fait la découverte de cette toute nouvelle bâtisse qui avait enfin pu accueillir, à temps, des usagers et du personnel, et ce malgré le contexte pandémique.

La corporation est fière d’annoncer qu’aujourd’hui les 20 places disponibles ont bien été comblées, et que l’équipe d’employés est une équipe stable, formée et très compétente. Il est, par ailleurs, important de souligner que le recrutement à l’international qui était prévu, s’est bien déroulé et que les cinq personnes en provenance d’Haïti ont rapidement trouvé leur place et apportent chacune une expertise inestimable. Nous le disions, l’an passé, le mot d’ordre de la RI était l’intégration, tant pour les usagers que pour le personnel. Encore aujourd’hui, tout est pensé et organisé autour de cette valeur primordiale. Qu’il s’agisse de café-rencontres, de formations autour du thème de la bientraitance ou autres, d’activités ou animations, tous les moyens sont mis en place pour faire de la RI un environnement idéal pour ceux qui y vivent mais aussi ceux qui y travaillent.

Nous pouvons l’affirmer cette jeune ressource semble avoir pris le bon chemin pour être et rester un milieu de vie de qualité. Les bonnes pratiques de la Résidence l’Arc-en-ciel sont très nombreuses et un des principaux objectifs, maintenant, est de pouvoir faire de cette RI un milieu ouvert aux autres, aux voisins, à la communauté locale, aux citoyens. Le souhait de la corporation est d’apporter de la vie et encore plus de joie au sein de la RI. C’est dans ce sens que le travail est fait et c’est avec le recul nécessaire que chaque action est améliorée afin d’assurer le meilleur des développements possible pour cette ressource intermédiaire.

PARTAGER CET ARTICLE!