Partenaire pour des milieux de vie de qualité

Comités locaux de concertation

Un comité local de concertation (CLC) est une structure qui existe depuis la nouvelle Entente nationale de février 2013 et qui concerne l’ensemble des ressources intermédiaires ayant signé une entente particulière avec un établissement du réseau de la santé.

Comme son nom l’indique, ce comité a pour but de créer une occasion pour concrétiser le partenariat à travers un processus dynamique centré sur la prévention et la résolution des difficultés. C’est donc un lieu privilégié pour travailler à la mise en place de relations constructives et efficaces entre les ressources intermédiaires et les établissements.

Le CLC doit permettre d’échanger de façon équitable, afin de rechercher des solutions aux difficultés reliées à l’application de l’Entente nationale. Le CLC détient plusieurs mandats; pour n’en citer que quelques-uns, il permet d’assurer le maintien de relations harmonieuses entre l’établissement, les RI qui y sont rattachées et l’Association. Il peut également faire office de comité local de formation continue et de perfectionnement lorsque l’établissement et l’Association en conviennent ainsi.