Certains membres de votre personnel vous ont « joué des tours »? Certains d’entre eux ont tenté de déjouer le système? Quelques-uns vous ont raconté toutes sortes d’histoires abracadabrantes dans le but de se soustraire à des tâches ou à des horaires de travail non souhaités?

C’était prévisible!

Tentez de prendre un peu de recul. Quel gestionnaire, peu importe son expérience, peut s’imaginer avoir affaires à des collègues parfaits, une équipe prête à se lancer dans tous les défis, peu importe les risques?

Nous SAVONS que ce n’est pas ça, la réalité.

Mais… c’est difficile, pour ces mêmes gestionnaires, de ne pas avoir envie de « régler ses comptes » avec ceux ou celles qui se sont permis des comportements contraires à ce qui était demandé, requis ou exigé.

Attendez! L’avenir est encore incertain, le portrait de ce qui nous attend n’est pas encore clair, la prochaine réalité n’est pas encore dessinée.

Ce n’est pas le temps de « rêver » à des mesures disciplinaires à la hauteur de votre « colère ». Ce n’est pas le temps de vous « débarrasser » de certains membres de vos équipes sans savoir par qui et comment ils seront remplacés.

Rien n’oblige un employeur à congédier… mais rien n’oblige un employeur à rester silencieux sur ce qui a pu se passer.

Prévoyez avoir un bon échange avec ces personnes mais, pas avant d’avoir pris de ce recul et d’avoir oublié qu’il y a des comptes à régler.

Vous avez la possibilité de transformer des comportements, de motiver des gens qui ont encore le goût de travailler dans votre organisation et de vous assurer un retour à la normale moins désorganisé. Faites jouer votre leadership et oubliez vos rancunes!

Le Forum RH est également disponible sur notre site internet, il met en avant les questions fréquentes de gestion.

Nous pouvons poursuivre sur ce sujet si vous le désirez, il vous suffit de nous contacter :

malambert@centredeservices.com

www.centredeservices.com

PARTAGER CET ARTICLE!